C’EST QUOI ?

Le SSIAD est un service de soins infirmiers à domicile.
Il favorise le maintien à domicile des personnes de plus de 60 ans porteuses d’un handicap et/ou avec une certaine dépendance en apportant une aide régulière ou ponctuelle.

Il a pour vocation :

• D’éviter l’hospitalisation lorsque cela est possible ;
  • De faciliter le retour à domicile après une hospitalisation ;
  • De prévenir ou retarder la perte d’autonomie et l’admission dans les établissements médico-sociaux ;
  • D’assurer sur prescription médicale, des soins de base ou techniques et relationnels.
POUR QUI ?
  • Les personnes de plus de 60 ans ou des personnes en situation de handicap ;
  • Des personnes détentrices d’une prescription médicale et dont les droits sont ouverts auprès d’un organisme d’assurance maladie.
COMMENT S’INSCRIRE ?
  • Effectuer la demande par téléphone à l’accueil du Pôle Domicile du CIAS ;
  • Avant la mise en place, l’infirmière coordinatrice évalue précisément les besoins en se rendant au domicile du patient et détermine avec la personne un planning d’intervention (soins à effectuer, jours et durée des interventions) dans le cadre d’un contrat individuel de prestation.
QUAND ET OÙ ?
  • Les interventions sont assurées, en fonction des besoins, tous les jours de 7h30 à 19h00 ;
  • Les interventions se déroulent au domicile des personnes résidant sur les communes du Canton de Moûtiers, (Grand-Aigueblanche, Hautecour, La Léchère, Les Avanchers-Valmorel, Les Belleville, Moûtiers, Notre-Dame-du-Pré, Pomblière Saint-Marcel, Salins-Fontaine) et Bozel.