C’EST QUOI ?
- Un système de sécurité destiné aux personnes âgées ou personnes porteuses de handicap leur permettant de solliciter 7j/7 et 24h/24 une aide adaptée à toute situation.
- En cas de problème (malaise, chute), il suffit de presser le bouton rouge du médaillon ou du bracelet pour être mis en contact avec un agent spécialement formé. Celui-ci identifie la provenance de l’appel et apporte une réponse immédiate et adaptée à la demande en prévenant l’intervenant le plus proche : famille, voisins et si besoin sapeurs-pompiers ou gendarmerie.
POUR QUI ?
Les personnes de plus de 60 ans résidant sur les 9 communes du Canton de Moûtiers (Grand-Aigueblanche, Hautecour, La Léchère, Les Avanchers-Valmorel, Les Belleville, Moûtiers, Notre-Dame-du-Pré, Pomblière Saint-Marcel, Salins-Fontaine).
COMMENT S’INSCRIRE ?
- La demande s’effectue par téléphone à l’accueil du Pôle domicile du CIAS.
- Avant la mise en place, la coordinatrice réalise un entretien à domicile ou par téléphone pour évaluer les besoins, constituer le réseau d’intervenants et établir le dossier.
- La coordinatrice du service, après avoir réalisé le formulaire de souscription avec notre partenaire, se rend au domicile pour installer le matériel sur rendez-vous.
- Maintenance de l’installation, si besoin, par nos services.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Le service installe des téléalarmes, proposant différentes options comme le détecteur de chutes qui permet d’appeler automatiquement lorsqu’une chute brutale est détectée.
- Possibilités d’aides financières accordées par le Conseil Départemental, les mutuelles ou les caisses de retraite.
- Assistance 24h/24.